Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°DraaL°
29 janvier 2007

La feuille ou la plume

CIMG6037Le CyCas révoluta, véritable fossile végétal vivant, cette espèce n' a pas évoluée depuis le crétacé. Un de ces ancêtre servait peut être de déjeuné aux dinosaures... En attendant c'est cette saloperie de cochenille qui en raffole... La seule solution, la quarantaine et une inspection méticuleuse afin de supprimer ces odieuses bestioles blanches et leurs immondes progénitures...

Le Cycas faisait partie des espèces que je souhaitais voir peupler mon appt. Je l'ai adopté ce W.E. avec un bocarnéa (pied d'éléphant). J'en ai aussi profiter pour faire (encore) une restructuration totale de la serreCIMG6022... ça se traduit par un rempotage de tout le monde --> on passe au pot supérieur, prolifération racinaire oblige ! Même la marcotte aérienne du ficus était blindée de racines. Autres avocatiers et néfliers se sont vu également octroyés plus d'espace pour se développer au mieux. La Néphentes et la broméliacé accompagnée du chlorophytum quelque peu colonisateur (multiplication aérienne) ont eu l'immense honneur d'être rempotés dans des pots suspendus... (les veinards!)

Quant au semis de la semaine dernière, ça germe doucement (et oui déjà!! c'est ça avoir la main verte !!)

Publicité
Commentaires
Z
Yo, t'es un vrai jardinier... faut absolument que tu te trouve un jardin pour aggrandir ta petite famille... Ya bientôt plus de place.<br /> <br /> Pour le Cycas... il verra naître les enfants de tes petit-enfants si tu t'en occupe bien... et si les cochenilles ne lui règlent pas son compte avant.
J
Mais quel artiste ! La main verte, la plume alerte et de jolis clichés (dans le sens positif du terme). Mais, comment dire... t'es sûr que tu veux pas m'envoyer tes textes avant de les publier ? Comme ça je pourrais me prendre pour la maîtresse d'école.<br /> Tiens, voici un lien qui peut servir, je ne sais pas ce que ça vaut. <br /> http://lepatron.tapor.ualberta.ca/<br /> Longue vie à la chorophylle !
Publicité