Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°DraaL°
3 mai 2007

Jour de Grâce!

Sonnez trompette et tambour car plus de 2000 ans après Brian, le petit Zitoun est né !

En ce jour béni, festoyons ensemble la naissance d’un prophète d’un nouveau genre ! Si le Nazaréen a su changer l’eau en vin, Zitoun, lui, à pour ambition de le faire couler et de le savourer. En effet l’histoire dit seulemenBELENOSt que le fils de Dieu a fait de l’eau, un vin rouge… oui, mais lequel ? Quel cépage ? Quelle année ? Copeaux ou fût de chêne ? On voit là le signe d’un manque total de classe. Jésus n’était rien d’autre qu’un amateur de seconde zone… Les vignerons finirent d’ailleurs par le crucifier. Ironie du sort, Jésus qui avait pourtant déclaré après sa cuite phénoménale aux noces de Cana : « Demain, j’arrête de boire », s’est relevé de sa grotte ou seule l’eau de roche coulait pour se servir un petit verre de blanc au troquet du coin.

Mais on s’éloigne de notre sujet. Aujourd’hui c’est la célébration de la venue au monde d’un fils de la vigne, descendant direct de Bacchus, qui de sa vie terrestre va transformer la vision du vin à travers le globe. Conquistador du raisin il va coloniser les régions infertiles et faire d’une culture le breuvage sacré alors qu’avant sa venue vodka et saké étaient autant de divinités païennes… En attendant ce moment de joie. Fier d’être de ceux qui l’accompagnent dans sa croisade, je m’incline et honore le jour de sa naissance :

Bon AnniVINsaire mon ami !!

Levons nos verres et trinquons !

Publicité
Commentaires
Z
merci beaucoup...
Publicité