Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°DraaL°
1 février 2008

Thèsard en mission...

Diapositive1Ma mission, et j’ai été obligé de l’accepter, fut, d’aller 1 semaine, à Po*tiers pour faire une mannip’ de dosage par HPLC…
Une semaine pendant laquelle j’ai logé en Coté U ! Retour aux sources, cela me rappellera les Premières année de DEUG !
Po*tiers, qu’on se le dise, quand on connaît personne, il y a rien à faire (puis il y fait très froid!)! Mais alors rien du tout ! Surtout que la cité U est près de la fac et loin de tout (comprenez que je me suis fait chier comme 1 ragondin mort). La sortie de la semaine, autant dire le pic principal d’activité, fut un repas au Qu*ck situé à 1 quart d’heure à pied.
La partie épique de ce morose séjour fut la prise de douche !
J’ignore si depuis mes premières années de fac, j’ai acquis des goûts de luxe, mais celle de cette cité U  sont pour le moins merdiques !
Ma première tentative eu lieu dans une cabine de douche en contre plaquée si petite qu’il fallait se contorsionner pour passer la porte (pas de pitié pour le quintal). Un fois dedans, on note 1 seul portoir pour ta serviette est tes fringues avec 2 accroches. Le jet de douche est tellement entartré que 50% des jets d’eau partent dans toutes la cabine et l’autre moitié est concentré sous le mitigeur. Si bien qu’a chaque tentative pour se mettre sous le jet principal, on éteint l’eaDSC00289u ou on augmente l’eau chaude. Quand vous vous sentez propre ou que l’alternance de brûlure et eau éteinte a fini de vous lasser, vous attrapez votre serviette pour vous rendre compte que absolument tous  ce qui se trouvait dans la cabine est trempe…
Fort de cette première expérience, j’ai testé une deuxième douche. Cette fois ci la porte était tellement voilée que, de la douche, on voyait parfaitement ce qui ce passait dans le couloir… Je vous laisse imaginer ce qu’on pouvait voir du couloir…
J’ai peut-être un peu vieilli, mais j’avais pas souvenir que les cité U était si précaire…

Publicité
Commentaires
N
Hé ouais, on s'y fait vite au confort d'un appart à deux, hein ? ;-)
M
vive les bains chaud, les couettes épaisses, le pc avec wifi, la télè écran géant et les jeux vidéo
Publicité