Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°DraaL°
11 janvier 2008

Check point Après 4 mois…

Voilà environ 4 mois que j’arpente la paillasse en tant que Thésard. Temps au bout duquel il est temps deDOAC_0436 faire un petit point. Ce fut le sujet de ma réunion avec mon staf d’encadrement (directeur de thèse et principal encadrant).
On prend point par points les principaux axes de recherche du moment :
    ° Extraction de caramel sécrété par un mon champi (Cinétique d’excrétion de mannitol) : Bon pour dosage ! Une semaine en déplacement à Poitiers (youhou !) incessamment sous peu…DSC00146
    ° Cinétique d’inoculation de radis et d’Arabidopsis : ça a poussé, j’ai inoculé, ça été malade, j’ai congelé, j’ai extrait l’ARN maintenant faut virer l’ADN contaminant… C’est en bonne voie… Next point ? quel profil d’expression ? quels gènes cibles ?cult_Thaliana
    ° Savoir si mon gène de transporteur transporte bien et si oui, s’ il transporte ce qu’on veut et quand on veut… Bèh… euh… comment dire ? … Toujours pas réussi à le séquencer… Point merdé total… Reprendre ce projet à zéro… Et putain, on va pas se faire emmerdé par un séquençage !
    ° Génération de mutants : La fusion marche ! on a les bonnes constructions pour les trois gènes ! reste à passer sur taq phusion (amplification sans erreur), purifier et muter ! Vive la mutagenèse dirigée !

Remarque générale : Améliorer mon organisation ! (quoi qu’il y a dans quel tube, où, quand, comment ?)

Publicité
Commentaires
Z
well done man... going on and good luck
Publicité